Hommage à Jorge Negrete, acteur et chanteur mexicain. 100 ans.

Mercredi 30 Novembre à Lausanne (Suisse)

Dans le cadre de l’hommage en Suisse 100 ans de Jorge Negrete, un hommage aux “Charro Cantor”, Mexikored Association organise un programme d’anniversaire le mercredi 30 novembre au Théâtre «Le Cazard” à Lausanne. La soirée sera consacrée à l’acteur et chanteur mexicain avec la participation des associations et artistes tels que AMEX Vaud-Neuchâtel, Mariachi Quetzal, Ballet de danse folklorique Tapatiotl, le groupe “Mexique dans la peau”,  Club “Chiquitines”, entre autres.

Les invités spéciaux incluent Carlos Mancilla, musicien; Laura Cordero, cinéaste et lauréat du premier concours “Une lettre aux Charro Cantor”; le expert en cinéma mexicain, Samuel Lechuga et la journaliste péruvienne Rocío Cornaz (magazine Ecolatino).

Le programme comprend des mini-projections, conférences, musique, danse et bien d’autres surprises.

Les portes ouvrent à 18h45 et l’événement débutera à 19h00.

L’entrée est libre ( Au Chapeaux )

 

web page de l’hommage à Jorge Negrete:

www.homenaje-jorgenegrete.com

 

100 ANS DE JORGE NEGRETE: UN HOMMAGE AUX CHARRO CANTOR

DATE: Le mercredi 30 novembre 2011

HEURE: 18h45 (ouverture des portes)

LIEU:

THÉÂTRE “LE Cazard”

PRE – DU – MARCHÉ 15

1004 LAUSANNE

(À quelques mètres de L’EGLISE DE SAINT VALENTIN)

TRANSPORTS PUBLICS:

Métro M2, TL Bus 8, 4 (arrêt Riponne)

TL – Bus 1, 2 (arrêt Rue Neuve)

Qui a été Jorge Negrete?

Jorge Alberto Negrete Moreno (30 novembre 1911 – 5 décembre 1953) est considéré comme l’un des chanteurs et acteurs mexicains les plus populaires.

Né à Guanajuato, il a aussi vécu à San Luis Potosí. Il a été sous-lieutenant au Colegio Militar de Mexico.

Son enregistrement de la chanson “México Lindo y Querido”, l’hymne non-officiel du Mexique, en reste la version la plus connue. Il s’est marié avec Elisa Christy puis avec María Félix.

Il a commencé sa carrière en 1931 en chantant de l’opéra pour la radio de Mexico. Il signe ensuite un contrat avec NBC, avant de revenir au Mexique en 1937 pour tourner La Madrina del Diablo (la marraine du diable). Le succès du film lance sa carrière au cinéma.

Le film ¡Ay Jalisco, No Te Rajes! lui apporte une renommée internationale. Il y rencontre aussi Gloria Marín avec qui il tournera plusieurs autres films. Il a ensuite chanté des chansons rancheras, entre autres avec le trio Las Tres Calaveras. Il a cofondé l’Association des acteurs mexicains, succédant à Cantinflas au poste de président.

Il faisait partie des Tres Gallos Mexicanos, les trois chanteurs et acteurs les plus populaires du Mexique, avec Pedro Infante et Javier Solís.

Il est mort à Los Angeles d’une hépatite. Des milliers de personnes ont assisté à ses funérailles. Tous les 5 décembre, ses fans se recueillent sur sa tombe, et la télévision et la radio lui rendent hommage en passant ses films et ses chansons.

 

Deja un comentario